Un premier saut de puce fin septembre

Mardi 25 septembre 2007
Ce soir, Arno est parti pour la France avec l’objectif d’aller à Maubeuge chercher le PA-28, de réaliser quelques vols d’essai et de le convoyer vers Tilchatel où il pourra encore le tester jusqu’à mon arrivée, dans une semaine.

Jeudi 27 septembre 2007
L’avion a été convoyé vers Dijon par une météo limite. Claude Lacroix et Arno ont noté quelques imperfections au niveau de la commande de gaz et de la gouverne de profondeur. Après conseil auprès du mécano du club de Tilchatel, on décide d’emmener F-BLOR vers l’atelier de Beaune pour un examen plus approfondi.
Lundi 1er octobre 2007
Coup de massue. L’avion ne peut plus voler en sécurité sans une intervention sur la commande de gouverne de profondeur et les amortisseurs. L’importateur Piper en Allemagne n’a pas les pièces et le délai annoncé est d’au moins trois semaines. Le vol est donc compromis. On décide néanmoins de se donner jusqu’à vendredi pour organiser une recherche de pièces et faire un dernier point pour une décision finale. En attendant, je reporte mon vol Ouaga-Paris au lundi 8 octobre.

Vendredi 5 octobre 2007
L’échec est confirmé. L’avion ne pourra pas être prêt, car les délais du fournisseur ne sont pas compatibles avec une attente d’Arno en Bourgogne.

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