Un jour de préparation parmi d'autres: Samedi 22 septembre 2007

Réunion à 09:30 heures chez Arno. L’ambiance est relax, mais appliquée. On passe en revue les grands chapitres : préparation de l’avion, du matériel à emporter, des documents administratifs et des navigations.
Nous avons déjà bien anticipé puisqu’Arno possède les cartes aéronautiques de France et d’Espagne et que maman m’a acheté les cartes -routières- de Mauritanie à l’Anticyclone des Açores à Bruxelles. Sans oublier mon ami de la CTB de Rabat, Hugues Legros, qui m’a envoyé la carte des points de report VFR du Nord marocain.
Nous aurons deux GPS portatifs (Garmin 96) et deux radios VHF de secours (ICom).
Puisqu’Arno a commencé à préparer les navs européennes, il va continuer. Ca m’arrange, car je ne me sens pas encore très à l’aise dans le ciel de France et ses multiples zones de contrôle, malgré mes quelques vols au-dessus de la Meuse et de la Semois avec mes nouveaux amis de Sedan Douzy (LFSJ). Il est convenu que je prépare les navs marocaines, mauritaniennes, maliennes et burkinabé. Nous décidons de ne pas emporter d’outils (lesquels choisir ?) et en terme de pièces de rechange, seulement un pneu, une chambre et un lot de bougies. Le contact établi avec Didier Cornut de Casablanca est salutaire : il me donne par téléphone, et par cœur, les points de report VFR entre Tanger et Essaouira. Cela m’évitera d’encoder dans le GPS tous les 98 points utilisés dans les cheminements VFR de la zone de Rabat et les 57 points de la zone de Marrakech. Didier m’annonce qu’il sera à Tétouan avec une flotille d’une quinzaine d’avions quand nous arriverons à Tanger et qu’on pourrait se rencontrer à Laayoune vers le 9 octobre. Ca peut être sympa et peut-être d’utilité en cas de soucis.

PS: tout ceci ne tiendra finalement pas la route, puisque nous partirons près de deux mois plus tard et que nous ne ferons escale ni à Tanger, ni à Essaouira Mogador ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai besoin du avgas a Ouagga - est-ce que vous savez m'aider?

Merci d'avance, bons vols, Sam.


sam@prepare2go.com