Samedi 1er décembre: Malaga-Rabat-Agadir (LEMG-GMME-GMAD)


J’ai assez mal dormi. Trop de vin blanc ou l’angoisse de survoler la Méditerranée pendant 45 minutes sans gilets, en décembre ?

Météo superbe, on décide de faire un direct Malaga - verticale Tétouan plutôt que de passer par Tanger.

Décollage pico bello, la radio en anglais devient un plaisir ! Le moral est à l’image de la météo et de l’événement.

Survol maritime sans problème, avec vue sur le Rocher de Gibraltar sur notre droite.

Je sens l’émotion qui me gagne en retrouvant les côtes d’Afrique, et le Maroc en particulier qui fait partie de mon histoire. Back to Africa. I feel good ! C’est étonnant, c’est à partir de ce moment que je commence à croire qu’on va réussir à ramener notre PA-28 immatriculé F-BLOR de 1966 à Ouagadougou. La radio en français nous repose.

Accueil chaleureux à Rabat où on trouve une équipe de mécanos au travail sur le parking de l’aéroclub. On achète 3 litres d’huile supplémentaires, après avoir calculé une consommation plus élevée que prévue.

Pleins de carburant (un peu plus cher qu’en Espagne) et dépôt du plan de vol. Heureusement qu’on avait les points de cheminement, car nos amis marocains contrôlent le plan avec minutie. Merci à Hugues Legros qui est allé chercher la carte VFR à Casa pour me l’envoyer à Ouaga par DHL.

J’appelle Didier Cornut pour le remercier : on ne pourra pas le voir puisqu’il n’est pas à Rabat.

Vol vers Agadir sans problème en cheminement sur la côte. Quel repos après l’Espagne !

Descente vers Agadir superbement négociée, mais on a du mal à voir la piste et on zigzague un peu pour se mettre en vent arrière. Alain a trouvé le contrôleur tellement sympa qu’il monte à la tour pour le remercier. On sympathise et il finit par nous trouver l’hôtel au prix que nous souhaitons payer.

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